etat des lieux au 26 novembre 2009
Par Isabelle Klaus le jeudi, novembre 26 2009, 13:07 - Lien permanent
Entre le 2 mai 2009, à la Place des Grottes à Genève en duo avec John Menoud et le 20 août 2009 à la piscine de Nyon avec le musicien appenzellois Reto Suhner tout s’est bien passé.
Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps ( toujours beau), le vent (clément : impossible d’enregistrer en plein air s’il souffle trop), les autorités arrangeantes (Police de la Chaux de Fonds, service des sports de la commune de Nyon…)
A l’heure actuelle le travail consiste à:
-dérusher-trier-couper-monter 15 heures d’enregistrements son et images.
-réfléchir au support qui ne sera pas obsolète l’année de sa parution et qui sera le plus adéquat pour transmettre l’essence de la Transhumance. Cd et/ou DVD? Vidéos sur vimeo et téléchargement audio sur web ou support CD avec livret textes/photos et bonus track video? Traductions? en trois langues?… ou autre chose encore….
Petit à petit une évidence s’impose: le projet sera complet lorsque tous les cantons de Suisse auront été visités. Drôle et pointu ne sont pas incompatibles.
2009 n’était que la première partie du projet
2010 sera la deuxième
et 2011 en sera la troisième... affaire à suivre