18 Août (BE) 17H
Duo avec Lucien Dubuis (clarinette basse)
« Ah , vous avez joué au Pavillon ? C’est là que j’ai fumé mes premiers joints, y avait mon collège juste au dessous ! »
Eh bien maintenant c’est plus des joints qu’on fume là-haut, lui ai-je répondu tout de go. Sur les marches du Pavillon on a trouvé des tessons de bouteilles, des emballages de temesta et autres médicaments, des tampons de shoot mais sans la shooteuse et un petit papier joliment plié pour un gramme de dope  avec un Joyeux Anniversaire  encore adolescent  écrit au milieu.
Ça l’a refroidie aussi sec. Je l’ai rassurée. De là-haut, la vue sur le lac est toujours aussi belle, les marcheurs passent et s’arrêtent à l’aller ou au retour de la forêt. Tu sais ai-je ajouté, là ou j’habite à Genève, c’est très joli, mais il se passe aussi des drôles de choses et chaque matin les jardiniers font le ménage.
Lucien Dubuis  aurait préféré jouer avec vue sur le lac, mais comme on était à contre jour et que les contrastes étaient trop forts l’image était «  grillée ». Alors on a joué  sous ce temple romantique  avec en arrière plan les voies de chemin de fer  et l’acoustique y était superbe.
B. Graf
19.08.09