Le projet

En 2012 pour « l'îlot Rousseau-Rousseau 13 », Béatrice Graf a monté une série de 10 concerts acoustiques offerts à la population : jazz, classique, rock, musiques et danses du monde, improvisation, groove,et, il y en avait pour presque tous les goûts. Ces échappées musicales en plein air proposées au passant furent un des plus grands succès de ce projet homologué «Rousseau pour tous 2012 ». Entre 50 et 300 personnes ont assisté à chaque concert.
En 2013, « Les Déjeuners sur l'herbe » continuent et ce petit miracle qui permet de laisser entendre des musiciens de très haut niveau dans des coins idylliques de Genève aura lieu 10 fois entre le mois de mai et le mois de juillet !

Rapport au public :

Le challenge que s'est fixé « Les déjeuners sur l'herbe » aujourd'hui, c'est de donner envie, créer la curiosité, s'ouvrir à de nouveaux publics, mais surtout d'offrir aux gens de nouveaux horizons une musique trop souvent commercialisée et inaccessible, afin de réunir les horizons artistiques, mais aussi les horizons de vie de nos sociétés urbaines qui sont de plus en plus fragmentées en clans hermétiques.

Oui, la musique crée du lien social et adoucit les moeurs. Suivons l'exemple de Seattle a réduit les tensions sociales et la criminalité en soutenant un programme de musique live dans ses parcs et recréeons des zones d'échanges intergénérationnels et interculturels !

Options techniques et ligne de programmation :

Nous disons : "retour à l'essentiel". Face à la nudité d'un son acoustique, le musicien ne peut pas tricher. Il donne le meilleur de lui-même, en parfaite harmonie avec le contexte et les éléments. De cette simplicité naissent les plus belles émotions.


Assis dans l'herbe au parc, pour un brunch ou à l'apéro dans une cour, une programmation éclectique de grande qualité nous fera entendre une sélection d'excellent-e-s musicien-ne-s de la région, tous styles musicaux - ou presque - confondus.