Moufle et compagnie

(dès 2 ans) Catherine Gaillard & Béatrice Graf : conte musical

la_mouffle

C’est l’histoire d’une souris. C’est l’histoire d’une souris perdue. C’est l’histoire d’une souris perdue qui trouve un abri, et c’est fini ! Comment ça, fini ? Mais pour qu’il y ait une histoire, il faut qu’il y ait un MAIS. Facile ! Un MAIS à plumes très chic, un MAIS roux, un MAIS gris dentu, un gros MAIS brune et poilue, et pour finir, une armée de petits MAIS qui font tout sauter ! Voilà ! Avec ça, on a de quoi faire des histoires. Et il y en aura pour tout le monde. Non mais !

voir la Vidéo sur YouTube

 

« Moufle et compagnie » a été créé à la demande du Département des Finances et du Logement de la Ville de Genève à destination des institutions municipales de la Petite enfance. Ce spectacle a été joué à une centaine de reprises entre novembre 2009  et février 2011. Crèches municipales, Madeleine des enfants, Festival la Cour des contes de Plan–les-Ouates, au Festival international du conte de Fribourg, Usine à Gaz-Nyon, Société de lecture-Genève  ainsi que dans les communes de St-Julien-en-Genevois, médiathèque de Rumilly, Bilbiothèques municipales  de la Ville de Genève,  de Carouge, de  Meyrin,...

A l’origine, une conteuse aventurière, Catherine Gaillard, impliquée de longue date dans la vie artistique et politique, et dans la vie en général. Béatrice Graf, musicienne poètesse ou poètesse musicienne, au choix, l’a rejointe. Enfin, en guise de miroir, la metteure en scène Nathalie Athlan, une autre conteuse chercheuse, exploratrice de la petite enfance, est entrée dans la danse. Trois artistes, trois mamans aussi, qui savent le bonheur d’accompagner l’enfant dans ses découvertes, de le porter dans ses lectures du monde et de s’émerveiller à ses côtés à la vue de grains de poussière dansant dans le soleil.