Chercher

Je 03.08 CH-Genève-FÊTES DE GENEVE - Île Rousseau à 19:30 https://www.fetesdegeneve.ch/2017/fr/programme.php?scene=reverie
 

Mélangeant chants traditionnels du peuple sami, musique pop et improvisée, le groupe LIV s’inspire des espaces du grand nord norvégien et rassemble des musiciens de diverses origines.

C’est en 2013-2014 que cette formation franco-norvégienne débute lorsque Thierry Girault a été nommé compositeur du big band de la commune de Tromso, ville d’origine de Liv Hanne Haugen et Oystein Blix. Ils se rencontrent lors d’une session d’improvisation, point de départ du projet auquel se joint Alain Kawczak. KEMEDU, leur premier album, est le fruit de cette création déjà présentée en France, en Suisse et en Norvège. Liv, pour cette nouvelle tournée, invite à nouveau Béatrice Graf (batterie et looper).

C’est une musique audacieuse oscillant entre parties mélodiques, ambiances mystérieuses et improvisations. L’instrumentation inhabituelle, avec le trombone comme instrument principal, ajoute à la mystique une étrangeté merveilleuse. Mais les effets de voix prédominent dans cette musique admirablement bizarre. Liv Hanne ignore toutes les conventions, utilisant sa voix pour chanter, crier ou murmurer, ses vocalises sont d’une beauté envoûtante et pénétrante.

 
http://livkemedu.com/   avec video du concert oct.2016 au  Brise Glace Annecy avec Guillaume Perret en guest

 webmastering: radeff.red